750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
9 février 2011

Soupe de carotte et de sarrasin grillé au gingembre

Aujourd'hui est notre journée d'ouverture après les vacances, et ce soir c'est plutôt calme. J'ai finallement le temps de m'occuper de mon blog! Pas que j'étais trop prise pendant les vacances, mais plutôt parce que j'ai été victime d'une flémingite aigüe. Mais je suis très contente d'être de retour et de me mettre aux fourneaux!

Je vous propose aujourd'hui la recette de notre plat du jour, simplissime et pleine de goût!

soupe

Pour 6 bols:

  • 2 litres d'eau
  • 4 grosses carottes
  • 1 oignon
  • 1 dé de gingembre (2 cm)
  • 50 gr. de graines de sarrasin (j'ai pris le sarrasin non-grillé)
  • Sel, poivre, 2 feuilles de laurier, 2 cubes de bouillon

Eplucher les carottes et les couper en gros morceaux. Couvrir d'eau et porter à l'ébullition. Saler, poivrer, mettre les épices, couvrir et baisser le feu. Couper et faire revenir l'oignon. Rajouter aux carottes. Griller à feu vive les graines de sarrasin à l'huile. Remuer sans cesse pendant 5 minutes. Les graines deviennent de couleur brun foncé comme sur la photo:

sarrasin

Le sarrasin grillé de cette façon a un meilleur goût et se défait moins à la cuisson que la kasha vendue dans la commerce ou le sarrasin grillé à sec. Je pense que le fait d'absorber l'huile joue le rôle primordiale.

Rajouter le sarrasin dans la casserole et laisser bouillir encore 10 minutes. Mixer le tout. Raper le gingembre et le rajouter dans la soupe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis un grand amateur de soupes, potages et autres gaspachos froids. Je ne conçois pas un repas du soir sans potages, c'est ainsi depuis mon enfance. Je ne suis pas végétarien étant donné que je mon du poisson mais pas de viande. Par contre j'aime cuisiner des recettes sans apport de protéines animales car je trouve que c'est bien plus créatif et la créativité j'adore. Alors merci pour toutes ces recettes!
D
Merci, je suis contente que mon blog te plaît!
P
Je découvre ton magnifique blog en cherchant sur google des infos sur les gnocchis, et me laissant portée par tes articles, je tombe sur cette super soupe au gingembre, j'en utilise moi aussi très souvent (la dernière fois j'ai fait un muffin avec)<br /> <br /> Bravo et je m'abonne à ta Newsletter tout de suite !
D
Ou, peut-être, mettre plus de carottes? Les miennes ont été vraiment grosses!
M
J'adore le gout de gingembre dans cette soupe et je l'ai deja prepare deux fois. Ma seule doute c'est comment reussir une si belle couleur. La premiere fois j'ai mis trop de sarassin et pas assez d'eau, j'ai eu une soupe brune et pas trop liquide... <br /> La deuxieme fois j'ai mis les quantite exactes (x2) et j'ai eu une soupe brune aussi, mais plus claire :-). Ma nouvelle hypotese est que j'ai grille le sarassin trop.
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité