750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
26 août 2011

Salade tiède d'aubergines au sésame

Cela fait un bon moment que j'ai promis de mettre en ligne la recette de ma salade d'aubergines, mais j'ai toujours eu d'autres recettes à noter d'urgence (parce que sinon, j'oublie vite). Mais il est temps de le faire tant que nous avons encore des aubergines à volontier sur les étales des marchés.

Enfin, voici. Simplissime comme tout et encore de saison.

salade d'aubergines

Pour 2 personnes:

  • 1 bonne aubergine
  • quelques feuilles de roquette
  • 6-8 feuilles de laitue
  • 6-8 tomates-cerises
  • 1 c. à s. de tahin (purée de sésame)
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à s. de crème de soja
  • 1. c. à c. de tamari
  • 1 c. à c. de graines de sésame

Couper l'aubergine en dés et faire revenir 3-5 minutes dans un peu d'huile d'olive à feu moyen. Je rajoute de l'huile petit à petit parce que les aubergines en boivent plus ce qu'il n'en faut. Laisser légèrement refroidir.

Mélanger ensemble le tahin, le tamari, la crème de soja et le jus de citron. Rincer la roquette. Rajouter la roquette et la sauce aux aubergines tièdies, mélanger.

Servir sur les feuilles de laitue, décorées avec les tomates-cerises et les graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah tiens tu ne les fais pas au four tes aubergines pour la salade....Belle assiette en tous cas!
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité