750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
10 février 2012

Biscuits à la polenta épicés

Comme beaucoup de trouvailles, l'idée de mettre la polenta dans les biscuits m'ai venu par hasard, je n'avais pas assez de farine de maïs et j'ai décidé de compléter avec la semoule. Le résultat a été très intéressant, avec un petit croquant très agréable en bouche. Au fil de temps la recette a évolué, pour devenir incontournable avec une tasse de café. Une vraie addicte de ces biscuits, j'ai enfin pris soin de faire les pesées pour partager la recette avec vous.

Pour les habitants de Périgord, je précise que j'utilise la semoule de maïs de la ferme des Ribeyrolles au Change, vendue en vrac et au sachet à Biocoop. Un avantage? Cette semoule est bien meilleure au goût, et faite à partir d'anciennes variétés de maïs, elle est plus digeste. Pour ce qui ne peuvent pas s'en procurer, choisissez une semoule finement moulue de bonne qualité.

biscuit

Pour une dizaine de biscuits:

  • 70g d'huile d'olive (je précise, grammes)
  • 130 g de farine de riz
  • 70 g de semoule de maïs fine
  • 80 g de sucre roux
  • 1 c. à c. bombée de mélange d'épices pour le pain d'épices
  • 1 c. à c. rase de bicarbonate + 1 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. de yaourt nature de soja

Mélanger ensemble pour obtenir une sorte de sablé l'huile, la farine, la polenta, le sucre et les épices. Mélanger le bicarbonate et le jus de citron et verser dans le bol. Rajouter le yaourt de soja et former une boule de pâte.

Former une dizaine de biscuits et déposer sur la plaque de cuisson. Cuire au four préchauffé à 170° 25 minutes environs, les biscuits sont légèrement dorés. Bon appétit!

café biscuits

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai racheté de la semoule de maïs, je retente Ta recette ! bises, lili
P
géniale recette je me suis inscrite à ta newsletter pour ne pas en perdre une miette
L
...hi hi, oui c'est vrai ! à refaire donc! J'espère trouver de la bonne semoule de maïs !
D
Merci Lili! Mais ce ne sont plus du tout les miens! :) Ta nouvelle recette a l'air sympa, je vais essayer... avec les modifs du placard bien sûr :) A multiplier à l'infinie!
L
bonjour Daria, j'étais tellement tentée par tes petits biscuits que j'ai réalisé la recette avec... ce qu'il y avait dans mon placard !...verdict : ils ressemblaient plus à des sablés, ça n'a pas gonflé du tout mais c'était très bon aussi! voici les modifs si tu veux tenter : 70g d'huile d'olive, 70g de farine de riz, 20g de crème de riz, 40g d efarine de maïs, 70g de semoule de riz complète, 80g de sucre complet de canne, badiane moulue, gingembre moulu, cannelle moulue, 1 càs de jus de citron, 3 cà s de yaourt d esoja, 1 càc de levure...Miam ! @ bientôt !
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité