750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
28 février 2012

Velouté de betterave à la bergamote et lait d'amandes

Cette fois-ci pas de polenta ou de tofu! Juste un petit velouté de saison, mais qui change de l'ordinaire. Avec son côté légèrement sucré, il plaira bien aux enfants. La bergamote apportera une touche fruitée de printemps tant attendu.

soupe

Pour 2 litres de soupe:

  • 4 petites betteraves crues
  • 1 carotte
  • 1 panais de taille moyenne
  • 1 litre de lait d'amandes (j'avais le lait d'amandes légèrement sucré au sirop d'agave, sinon rajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave)
  • 1/2 litre d'eau
  • sel, cumin, persil selon goût
  • un peu d'huile essentiel de bergamote (1/2 c. à c. en cristaux pour moi)
  • un peu de crème fraîche ou de soja

Porter à ébullition le lait d'amandes et l'eau. Râper les légumes et faire revenir dans un peu d'huile pendant 2-3 minutes. Verser dans l'eau et laisser cuire 5 à 10 minutes. Mixer bien l'ensemble, rajouter les épices et la bergamote. Servir avec un trait de crème fraîche ou de crème de soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il va falloir que j'essaye enfin la betterave en soupe chaude, car je suis addict aux veloutés frais l'été !
D
Je vois que tu n'a pas perdu de temps! Et je suis contente que la soupe t'a plu.
M
je l'ai faite ( avec amandes pulvérisées et HE citron)et j'ai bien aimé....
D
Ou sinon, un peu de purée d'amandes diluée... Je crois que cela marche mieux que la poudre.<br /> <br /> Elisa, je ne saurais pas vraiment décrire le goût mais tous ceux qui ont goûté cette soupe, l'ont appréciée.
M
j"ai tout sauf e lait d'amandes....de la poudre d'amande fera l'affaire....
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité