750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
9 juin 2012

Terrine de chou-fleur à la vanille de Madagascar

Au début de la semaine j'ai reçu un beau cadeau de la part de mon beau-père, quelques sachets de vraies gousses de vanille de Madagascar. Il fallait les utiliser. Et comme en ce moment je suis plutôt dans le salé, j'ai imaginé cette terrine de chou fleur. Aussitôt testé, aussitôt adapté. Et vite, pour ne pas la perdre, il faut que je note la recette sur le blog, qui me sert aussi de carnet personel.

C'est surprenant, que la vanille et le chou-fleur vont si bien ensemble!  A vos gousses!

terrine

Pour une terrine de 28 cm de long:

  • 1 gros chou-fleur
  • 3 oeufs
  • 200 ml de crème de soja
  • 1 gros oignon
  • 1-2 gousses de vanille
  • 1 piment d'espelette séché
  • sel, herbes de provence, poivre
  • un peu de polenta ou de semoule pour le décor

Couper le chou-fleur en bouquets et faire cuire dans l'eau salée quelques minutes. Couper finement l'oignon et passer à la poêle dans un peu d'huile. Retirer les graines et couper finement le piment.

Mixer ensemble les oeufs, la crème de soja, l'oignon,le piment, le sel, les herbes. Gratter les gousses de vanille dans la préparation. 

Egoutter le chou-fleur, rajouter au mixer et mixer pour obtenir des touts petits morceaux (garder un peu de texture quand même). Mettre du papier sulfurisé dans la terrine et verser la pâte dedans. Saupoudrer de polenta ou de semoule ou encore de sésame pour le petit croquant. Cuire 45 minutes à 170-180°.

Servir chaud ou froid selon l'envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle surprise! jamais je n'aurais eu l'idée que ces saveurs puissent s'accorder.
L
et bien...ça me parle ces deux saveurs, bravo ! A tester, une fois de plus.
D
Merci Poucinette
P
il est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité