750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
12 février 2013

Velouté de navet au pesto de roquette

Les froids hivernaux sont encore là, il a même neigé un peu hier soir! Cela dit, je ne vais pas jouer à la fille frileuse du Périgord, ce ne sont quand même pas les -20° russes. Aujourd'hui je ne vous propose donc pas de borsch (soupe russe), mais juste un velouté de navets, très français et très bon. Je trouve que le goût de la roquette réduite en pesto apporte une note amère et piquante, qui complète très bien les navets. En même temps, j'adore le cremeux du coco avec son parfum exotique dans les veloutés.

Ces derniers temps ce blog n'a vu que peu de recettes publiées, faute de temps, mais pas d'inspiration. Je m'efforcerai à prendre plus souvent mon appareil-photo en cuisine, même si souvent les photos sont prises juste avant l'envoi des assiettes! 

soupe

pour 8-10 bols de velouté:

  • 1,5 kg de navets
  • 1 canette de lait de coco 400ml
  • 100g de roquette (1 grosse botte)
  • 100ml d'huile d'olive
  • 3 c. à s. de levure de bière maltée
  • 50g de noix de cajou (ou de graines de tournesol)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • sel

Eplucher et couper les navets en dès. Couvrir d'eau et laisser cuire sous couvercle 20 minutes. En attendant, mixer ensemble l'échalote coupé, la gousse d'ail, la botte de roquette, l'huile d'olive, la levure maltée, les noix de cajou pour obtenir une masse homogène qui ressemble au pesto. A la fin du cuisson, rajouter le lait de coco, puis mixer. Rajouter le pesto de la roquette, saler selon goût et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Daria ! Quelle belle idée de marier les navets à la roquette. Pour se réchauffer, ton velouté est parfait ! Mmmm ! Bon dimanche !
D
Bonjour ! Je découvre ton site aujourd'hui et je suis contente car tu offres de jolies idées culinaires. De plus, j'ai visité Périgueux pour la première fois pendant les vacances de Noël. Mes parents viennent d'emménager pas loin. Je vais avoir l'occasion d'y retourner. La prochaine fois, à Pâques. Je note l'adresse de ton resto car j'y ferais bien-sûr un tour ! Merci et belle continuation.
M
Miam... très appétissant!
P
Super chouette je prends
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité