750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
8 juin 2013

Crème de petit pois-menthe façon guacamole

Avec ce printemps pluvieux, tout est vert, dehors et en cuisine: courgettes, aspèrges, fèves, petits pois, épinards... Mais là, je ne vais pas me plaindre de la météo, c'est juste une introduction pour présenter une petite tartinade "monochrome" de petits pois-menthe, toute en fraîcheur. Je vous incite à prendre votre temps et d'écosser les pois frais. Si je le fais pour une dizaine d'entrées au resto, vous n'allez pas quand même jouer aux fainéants, eh? ;) Les petits pois c'est de saison et il faut en profiter!

En ce moment, je propose ces crèmes avec les petits crackers (comme ceux-là, par exemple), mais je les vois aussi bien sur des toasts grillés du matin, qu'avec les jeunes carottes taillées en bâtonnets...

1

Pour un pot à confiture:

  • 250 g de petits pois écossés
  • 10 feuilles de menthe
  • 50 ml d'huile d'olive
  • un petit oignon vert avec ces tiges
  • 50 ml de crème de soja
  • 1/2 citron jaune ou un petit citron vert
  • sel, piment selon goût

Blanchir les petits pois 3-4 minutes à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Egoutter et laisser refroidir.

Laver et hacher grossièrement un petit oignon vert, ainsi que les feuilles de menthe. Zester le citron, récuperer le jus. Verser les petits pois, la menthe, l'oignon et la zeste dans le robot, agrémenter d'huile, de crème de soja et de 2-3 c. à s. de jus de citron. Saler et pimenter selon goût. Mixer longuement pour obtenir un mélange lisse et homogène.

guacamole 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh! j'en stériliserai bien un peu pour plus tard...tu crois que ça serait bien??
L
encore une belle recette Daria, un guacamole à trempette quelle bonne idée, pas encore trouvé des jolis petits-pois au marché...sont pas beaux par chez moi...!
P
j'adooooooore ce genre de tartinade!! ^^
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité