750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
27 juillet 2013

Salade estivale melon-poivron au sésame et à la feta

Parfois les clients me demandent comment j'ai eu une telle ou telle idée. Alors, je raconte. Dans ce cas, j'étais partie pour faire une salade grecque joliment présentée dans des verrines. J'ai mis mes poivrons au four pour les griller... En attendant j'ai décidé de faire un gaspacho tomates-pastèque, et du coup... j'ai utilisé toutes les tomates. Alors, puisque j'ai déjà fait mes poivrons, il fallait les utiliser. C'est là, que mon regard est tombé sur les jolis melons que je venais d'acheter. Et puisque les melons se rythment bien avec le jambon, je me suis dit que le melon et le poivron cela pourrait faire aussi un joli poème... :)

Maintenant, que vous connaissez l'histoire, je ne peux que vous assurer que les idées tordues se révèlent souvent très bonnes!

verrine

Pour 6 personnes:

  • 1/2 melon charentais
  • 3 poivrons verts
  • 150 g de fêta
  • 2 c. à s. de graines de sésame
  • piment de cayenne au goût

Pour la sauce:

  • 1 c. à c. bombée de purée de sésame complet
  • 2 c. à s. de tamari
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 50 ml de crème de riz ou de soja

Laver les poivrons,les couper en deux, épépiner et déposer sur une plaque de cuisson graissée, côté bombée vers l'exterieur. Huiler les poivrons à l'aide d'un pinceau et les griller au four jusqu'à l'apparition de boursouflures noires sur toute la surface. Les sortir du four avec une pince et les plonger dans l'eau glacée. Quand ils sont refroidis, les égoutter, peler et découper en cubes.

Éplucher et égrainer le melon, découper en petits cubes et mélanger avec les poivrons. 

Fouetter tout les ingrédients de la sauce, assaisonner la salade avec, saupoudrer de graines de sésame et une petite pincée de piment, mélanger.

Déposer dans les verrines ou les coupes de glace, émietter la fêta dessus. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
POur l'avoir goutté au restaurant pas plus tard qu'hier, moi je dis miam miam!!
L
idée absolument pas tordue, et bravo ! si tu testes le gaspacho tu m'en diras des nouvelles ! bises.
F
Nous avons gouté ce midi et ADORE. La surprise du poivron à la première bouchée puis le coté très frais du melon et enfin la féta toute crémeuse. Quel délice savant. Merci. Nous reviendrons pour gouter plein de menus.<br /> <br /> Frédérique et Steve COOPER
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité