750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
4 septembre 2013

Petites crèmes de tapioca au thym et aux figues

Ouf, enfin la rentrée! Et oui, je suis contente que l'automne arrive, nous avons beaucoup bossé ce mois d'août, et ce n'est pas une mauvaise chose de reprendre un rythme plus "cool". C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai rien publié depuis un moment.

Le problème est que quand je ne publie rien pendant 3-4 semaines, j'ai envie de partager une recette vraiment intéressante, voir compliquée, avec une jolie présentation etc etc; et cela ne fait que retarder la publication. La recette que j'ai choisi pour aujourd'hui n'a justement rien de novateur, ni de compliqué, mais elle est bonne en toute simplicité. A tout dire, si on prend des bons produits bien frais (et bio!), il n'est pas difficile d'être "à la hauteur". 

Aussi, depuis peu, j'ai crée une page facebook de mon blog. J'avais envie de partager mes coups de coeur culinaires, des articles intéressants et puis bien sûr les recettes. Donc voici le lien, pour ce qui veulent me rejoindre.

P1030365

Pour 8 crèmes:

  • 1 litre de lait végétal (soja ou amandes)
  • 200 ml de crème de soja
  • 6 c. à s. bombées de tapioca
  • 70 g de sucre + 30 g pour les figues
  • 1 c. à s. de miel de thym (ou de sirop d'érable)
  • 3-4 branches de thym frais
  • une vingtaine de figues fraîches
  • 4 c. à s. de jus de citron

Effiler les branches de thym et les jeter dans le lait de soja avec 70 g de sucre. Porter à ébullition, baisser le feu et verser la tapioca en pluie. Cuire une vingtaine de minutes à feu doux jusqu'à ce que le tapioca devient épaisse. Éteindre le feu et incorporer le miel et la crème de soja. Goûter pour réctifier le sucre si nécessaire. Verser dans les verrines individuelles et laisser refroidir complètement.

En attendant, laver et équeuter les figues, les mixer avec le jus de citron et le sucre restant. Napper chaque crème de cette sauce.

Nota bene: vous pouvez en plus découper quelques figues en morceaux et les incorporer dans les verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Daria. :-)
S
Cela a l'air très appétissant!!! Juste une question pratique où peut-on trouver de la tapioca bio? Très cordialement, Sveta
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité