750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
8 septembre 2012

Soupe froide de poivrons et croûtons de polenta

Il y a quelques temps Agrobio Périgord m'a proposé de faire une émission de radio avec des recettes à base de maïs. Mais pourquoi pas? Du coup, je me suis engagée. 

Et puis, la semaine avant la date d'enregistrement j'ai commencé à stresser, parce que même si j'adore le maïs ce n'est pas évident de faire entrée-plat-dessert variés avec et le tout en 40 minutes! Le stress parfois se revèle positif et créatif, et je suis contente de partager aujourd'hui les croûtons de polenta et une petite soupe froide (ou chaude selon envies). 

Ceux qui ont envie d'avoir plus de recettes à base de maïs, peuvent podcaster l'émission "Madame est servie" sur France bleue Périgord pendant une semaine et les recettes en pdf pendant 1 mois. Et oui, j'ai juré-promis de ne plus dire "voilà" pendant au moins 1 mois! Voilà, voilà! :)

soupe et croutons

  • 500ml de lait (végétal)
  • 150g de polenta (200ml en volume)
  • herbes fraiches (aneth, persil)
  • 100g de tomme râpée
  • 1 oignon
  • 500g de poivrons rouges
  • 500ml de coulis de tomates
  • paprika, cumin, sel, basilic frais
  1. Porter  le lait à ébullition, saler, verser la polenta en pluie en mélangeant sans cesse. Cuire 3-4 minutes jusqu’à ce que la polenta se décolle des parois. Verser le fromage râpé, les herbes.
  2. Transvaser dans un plateau couvert de papier sulfurisé, égaliser la surface avec une spatule et laisser figer 20 minutes au frais.
  3. Couper finement l’oignon, épépiner et couper les poivrons. Faire revenir les deux dans un peu d’huile.
  4. Verser le coulis de tomates et le même volume d’eau dans la casserole avec les poivrons, épicer, saler laisser mijoter  10 minutes. Laisser refroidir.
  5. Couper la polenta en cubes et faire revenir à la poêle dans un peu d’huile de deux côtés.

Servir les croûtons de polenta chauds avec la soupe froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je prends de temps en temps des menus à emporter dans votre restaurant et à chaque fois je ne suis pas déçue ! je pense bien essayer quelques unes de vos recettes quand je recevrais des amis !!<br /> <br /> <br /> <br /> merci
D
Lili, c'est comme le tofu, quand c'est nature, ce n'est pas tip top, mais si c'est bien cuisiné, on change d'avis!
L
J'aime beaucoup cette idée de crouton de polenta ! Parce qu'il faut bien le dire, la polenta comme ça, c'est pas super tip top (enfin, ce n'est pas à mon goût du moins hein ^^), mais cuisiné comme ça, c'est bien tentant !
C
Une très bonne idée, les petits croûtons de polenta ont l'air particulièrement appétissants.
L
Comme habituellement, idée simple appétissante, et un beau mariage!
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité