750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
26 février 2012

Gâteau aux agrumes et à la polenta

Pour ceux qui ont eu le temps d'acheter la polenta et de tester les biscuits, voici une recette pour finir le sachet. Je l'ai fait sans oeufs, sans lait et sans gluten, mais - ne vous enfuyez pas! - il est vraiment très bon, et en plus très digeste! Donc, pour finir avec les "sans", je vous donne la liste des "avec":

cake

  • 1 pamplemousse
  • 1 orange
  • 200g de tofu soyeux (1/2 paquet)
  • 100g de margarine bio
  • 100g de sucre
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate + 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à s. de Cointreau (optionnel)
  • 180g de farine de riz
  • 50g de polenta (semoule fine de maïs)

Zester le pamplemousse et l'orange, faire fondre ensemble au feu doux les zestes, la margarine et le sucre pendant 1-2 minutes (le mélange commence à mousser).

Récupérer 100 ml de jus d'orange et de pamplemousse (pour moi - le jus d'1 petit orange et 1/2 pamplemousse). 

Mélanger ensemble au fouet le jus d'agrumes, le Cointreau, le tofu soyeux et le sirop aux zestes. Rajouter la farine et la polenta, mélanger ensemble le bicarbonate et le jus de citron (pour enlever le goût) et verser aux autres ingrédients. Bien mélanger.

Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un moule rectangulaire à cake, verser la pâte dedans. Cuire au four préchauffé à 180° pendant environs 40-45 minutes (ou le test habituel au couteau).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes !! Je vais le faire en fin de semaine celui-ci :) coïncidence, je viens de réaliser cette semaine la recette des sablés épicés à la polenta qui se trouve dans le n° 100 de Culture(s) Bio, et en cherchant "patate douce agar-agar" je tombe sur ce blog, puis très vite sur ladite recette dont je reconnais immédiatement les ingrédients ! ^^ <br /> <br /> Juste pour être sûre, il s'agit bien de récupérer 10 cl de jus en tout, et non 10 d'orange et 10 de pamplemousse ? Merci d'avance :)
O
je veux bien une part de ce gâteau "sanns" avec un thé !! allez hop dans mes recettes a tester
L
Ça a l aire très bon !une belle découverte ton blog !
L
ouiiii, il m'en reste !
E
Bravo il semble avoir une superbe texture !
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité