750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
17 janvier 2011

Biscuits fourrés chocolat-gingembre ou pomme-cannelle

Et voici, après plus de 8 mois de marathon de cuisine (agréable, certes, mais aussi fatiguant), nous partons en vacances jusqu'au 9 février!!! La destination est bien sûr la Russie. Pas parce que le grand froid me manque, mais plutôt pour des histoires de papiers, et aussi pour revoir ma famille et mes amis. 

Mais aujourd'hui nous sommes encore ici, le restaurant est calme, une soirée parfaite pour se détendre... Et je me détends, oui, à la cuisine!..en faisant des biscuits!!! (c'est grave, docteur???).

tasse

Pour une vingtaine de biscuits:

  • 250 gr. de tvorog / de faisselle très égouttée
  • 250 gr. de farine T80
  • 125 gr. de beurre ramolli (ou de margarine)
  • 60 gr. de sucre de canne roux
  • Une pincée de sel
  • 1/2 paquet de poudre levante
  • Garniture: pâte à tartiner+gingembre confit ou petits dès de pomme+cannelle

Mélanger avec les doigts le fromage blanc et le beurre, incorporer le sucre et le sel. Rajouter la farine et la poudre levante. Former une boule et le laisser reposer 20 minute. La pâte obtenue est très souple, mais ne colle pas aux doits et peut être facilement étaler au rouleau.

En attendant préparer la garniture de votre choix (couper le gingembre confit / pommes en petit morceaux)

Etaler la pâte d'une épaisseur de demi-centimetre et couper des ronds ou des carrés. Mettre la garniture au milieu et plier en deux.

pate

Souder les bords à l'aide d'une fourchette. 

raviole

Mettre au four et cuire à 180° pendant 25 minutes. Laisser refroidir.

Ces biscuits sont très tendres, il ne faut pas les cuire longtemps (la première fois, j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas assez cuits, j'ai voulu ma croûte dorée... et je les ai brûlée). A la sortie du four, il faut les laisser refroidir complètement avant de déguster, sinon la texture reste un peu humide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouh la la! La gourmande que je suis t'en pique tout de suite un ou deux!!
C
Déjà partie, oui, non ?... ah il reste un biscuit; hop c'est pour moi, avec un bon verre de thé ! :)
D
En ce moment il fait -10, mais cela fait un sacré changement quand même par rapport à Périgueux!
C
Merci Daria de nous faire partager toutes tes bonnes recettes. Je te découvre via Cléa, et comme elle, j'ai des feuilles de recettes à tester ! Je te souhaite de très bonnes vacances en Russie. Mais dis donc, il va pas faire trop froid ????
D
Merci, cela me rassure :)
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité