Et voici, après plus de 8 mois de marathon de cuisine (agréable, certes, mais aussi fatiguant), nous partons en vacances jusqu'au 9 février!!! La destination est bien sûr la Russie. Pas parce que le grand froid me manque, mais plutôt pour des histoires de papiers, et aussi pour revoir ma famille et mes amis.
Mais aujourd'hui nous sommes encore ici, le restaurant est calme, une soirée parfaite pour se détendre... Et je me détends, oui, à la cuisine!..en faisant des biscuits!!! (c'est grave, docteur???).
Pour une vingtaine de biscuits:
- 250 gr. de tvorog / de faisselle très égouttée
- 250 gr. de farine T80
- 125 gr. de beurre ramolli (ou de margarine)
- 60 gr. de sucre de canne roux
- Une pincée de sel
- 1/2 paquet de poudre levante
- Garniture: pâte à tartiner+gingembre confit ou petits dès de pomme+cannelle
Mélanger avec les doigts le fromage blanc et le beurre, incorporer le sucre et le sel. Rajouter la farine et la poudre levante. Former une boule et le laisser reposer 20 minute. La pâte obtenue est très souple, mais ne colle pas aux doits et peut être facilement étaler au rouleau.
En attendant préparer la garniture de votre choix (couper le gingembre confit / pommes en petit morceaux)
Etaler la pâte d'une épaisseur de demi-centimetre et couper des ronds ou des carrés. Mettre la garniture au milieu et plier en deux.
Souder les bords à l'aide d'une fourchette.
Mettre au four et cuire à 180° pendant 25 minutes. Laisser refroidir.
Ces biscuits sont très tendres, il ne faut pas les cuire longtemps (la première fois, j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas assez cuits, j'ai voulu ma croûte dorée... et je les ai brûlée). A la sortie du four, il faut les laisser refroidir complètement avant de déguster, sinon la texture reste un peu humide.