750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez végé!
28 septembre 2013

Mon premier livre de cuisine "Recettes végétariennes slaves"

Je me suis rendue compte récemment que j'ai ouvert ce blog de cuisine il y a déjà presque 3 ans. Au tout début, j'ai voulu partagé les recettes russes, autant que possible, puisque c'est une cuisine méconnue et vraiment délicieuse. La raison de cette "méconnaissance" est probablement le fait que les recettes slaves demandent souvent un peu plus de travail que les sushi et la pizza, et à notre époque très "speed" c'est un certain désavantage.

Puis, les mois passèrent, et ce blog s'est transformé plutôt en un carnet de notes, que j'utilise au quotidien et que je partage avec ceux qui veulent les tester, sans trop de prise de tête. Pourtant, je n'ai jamais abandonné cette idée de partager ma culture gastronomique d'origine, mais aussi ceux des pays où j'ai vecu, que j'ai visité. 

Je suis aujourd'hui très fière de vous présenter mon premier livre de cuisine "Recettes végétariennes slaves" qui sort le 7 Novembre aux éditions La Plage.

Puisque tout le monde me le demande, il n'y a pas de "jolies photos" dedans, mais vous y trouverez plus d'une centaine de recettes (des soupes, des zakouskis (entrées), des plats, des desserts mais aussi des boissons, des conserves...). je crois qu'elles sont bien expliquées et que l'absence de photos ne doit pas être un obstacle. 

J'espère de tout coeur que ce livre vous sera utile:

couverture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour Daria,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai acheté ton livre il y a quelques temps, et j'ai fait une recette de Pâques aujourd'hui!! (version vegan)<br /> <br /> <br /> <br /> en parallèle, je connaissais ton blog, mais je trouve dommage qu'il n'y ait plus de recettes :(<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu en republieras.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis à Toulouse, et j'envisage sérieusement de venir manger chez toi, un de ces jours!! <3<br /> <br /> <br /> <br /> je t'envoie le lien de mon blog où j'ai réalisé ta recette: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2017/04/16/35177431.html<br /> <br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire!!<br /> <br /> <br /> <br /> et je ferai d'autres recettes de ton livre!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Valkyrie
C
Bonjour et merci!<br /> <br /> Votre livre de cuisine est d'une rare qualité dans la réussite des plats proposés et la finesse des saveurs qui en découlent. Je ne suis jamais déçue (les recettes sur votre site sont tout autant excellentes) -dommage que je n'habite pas la Dordogne. Bravo!!!
A
Bonjour Daria ! j'ai acheté votre livre en fin d'année dernière et maintenant je tombe sur votre blog. Je voulais vous dire merci car c'est un de mes livres de cuisines favori. Je ne pourrais même pas vous dire pourquoi, mais quand je l'ouvre j'ai un sentiment de confiance. Confiance car c'est une cuisine éco responsable (super que vous mettiez des variantes vegan !) et surtout parce que tout ce j"ai cuisiné jusqu'à maintenant était très bon et sain. Pour les photos, je trouve même bien qu'il n'y en ait pas, ça me laisse la place à la surprise voire à la créativité. Bravo !
M
J'avais une envie de trouver une vraie recette de Bortsch depuis quelques semaines, alors quand je suis tombée par hasard sur votre livre au magasin BIO j'ai sauté dessus. D'habitude je n'aime pas les livre de cuisine sans photos, mais j'avoue que pour une fois ça ne me gêne pas peut être parce que les recettes ont cette simplicité de la tradition, comme le vieux livre de cuisine de ma grand mère sans images mais qui contient tous les plats traditionnels français (blanquette, pot au feu, bechamel...). J'aime beaucoup les plats au sarrasin, je ne savais plus comment l'accommoder de façon nouvelle. Merci.
B
Bonjour ! Félicitations pour ce livre ! Je vais de ce pas l'acheter ! Ma maman est ukrainienne et une très bonne cuisinière. Elle m'a transmis sa passion, je cuisine beaucoup et très souvent des plats d'Europe de l'Est et végétarien ! Je pense que ce livre va m'ouvrir de nouvelles perspectives et me donner pleins d'idées !<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> Et au plaisir de venir manger dans votre restaurant le jour où nous passerons près de Périgueux !
Mangez végé!
Publicité
Mangez végé!
Newsletter
Archives
Publicité